La médaille de bronze d’Arnaud Assoumani en saut en longeur

Arnaud Assoumani a remporté la médaille de bronze pendant l’épreuve de saut en longueur lors des derniers jeux de à Rio. Il a réalisé sa meilleure performance pendant le troisième essai. L’athlète qui est âgé de 31 ans a déjà décroché la médaille de Bronze pendant les jeux paralympiques à Athènes en 2004. Il n’était alors âgé à l’époque que 19 ans. Arnaud Assoumani avait également à participer à l’épreuve de saut en longueur aux jeux paralympiques de 2008. Il fut alors médaillé en ce temps médaillé d’or avec le record du monde. Il sera ensuite médaillé d’argent en saut à longueur et triple saut en 2012.

Une performance incroyable de la part d’Arnaud Assoumani à Rio

Ayant toujours réussi à monter sur le podium depuis 2014, il faut dire qu’Arnaud Assoumani fut par conséquent très attendu à Rio. L’athlète n’a effectivement pas déçu et une fois de plus, répondu présent sur le podium en décrochant la médaille de bronze place lors concours de saut à longueur à Rio. Arnaud Assoumani réalisa alors une performance incroyable lors du troisième essai avec un saut à 7,11 m. C’est là une victoire qui lui redonne le sourire après une année difficile due à plusieurs soucis physiques. Ayant obtenu la  cinquième médaille de sa carrière e, Arnaud Assoumani envisage de se surpasser encore davantage dans le futur.

la-performance-darnaud-assoumania-rio.jpg

Une récompense à la hauteur de ses espérances

Arnaud Assoumani explique que cette médaille en bronze est la récompense des travaux acharnés qu’il a effectués avec l’aide de toutes les personnes qui l’ont toujours soutenu. Il affirme qu’à chaque fois qu’il allait mieux, une autre blessure apparaissait. Tout cela n’a pas été facile à gérer puisqu’il ne pouvait pas respecter les plannings établis. Arnaud Assoumani a été au meilleur de sa forme pendant la compétition. Même s’il considère que sa performance est « décevante », celui-ci ne compte pas se décourager. En effet, l’athlète français n’est pas encore prêt à quitter le podium qu’il fréquente déjà depuis une douzaine d’années.  

la-recompense-darnaud-assoumani.jpg

Author: Theo Bernard

Share This Post On