Encore une victoire pour Lavillenie à 5,20m

L’équipe de France d’athlétisme a remporté l’épreuve du DécaNation dans une ambiance complètement décontractée. Même si les athlètes semblent fatiguer après une longue saison, l’ambiance était au rendez-vous. D’ailleurs, Lavillenie a profité de l’occasion pour battre des records dans le saut à perche. L’athlète français a réalisé un backflip après avoir passé les barres des 5,20 m, une acrobatie que tout le public présent au stade Delort a particulièrement appréciée. Renaud Lavillenie a prouvé qu’il est le maître en matière de saut à la perche, en passant les 5,80m

Le déroulement de l’épreuve de Lavillenie au DécaNation

Renaud  Lavillenie a voulu se lancer quelques défis lors du concours de saut à la perche au DécaNation. Ainsi, le recordman du concours a commencé l’épreuve à 5 m, c’est-à-dire à 60 cm de plus que ses standards habituels et à 1,16 m de la meilleure marque de l’histoire de la perche. Lavillenie a cependant gardé le meilleur de ses réalisations pour l’essai suivant. Il est parti sur douze foulées d’élan et passe la barre à 5,20 m assez facilement. Le tout en réalisant un salto arrière des plus impressionnantes. Apparemment, c’est ce genre de saut qui  a valu à Lavillenie le titre olympique en 1964.

lavillenie-au-decanation.jpg

Une hauteur qui ne surprend plus

L’athlète Français commence les compétitions en 2015 et réalise un saut à 4,70 m. C’est en 2007 qu’il fait ses preuves en sautant à 5,45 m alors qu’il n’avait que 19 ans. Lavillenie participera pour la première fois  à la coupe d’Europe des nations en salle à Moscou en 2008 et confirme son statut avec un saut à 5,60 m. Il continue de confirmer ses performances l’année suivante avec un saut à 5,81 m et le 21 juin de la même année, il  passe la barre des 6 m. Lavillenie accumule les succès aux JO en remportant alors plusieurs médailles olympique. Son avant-dernière performance date 2014 durant laquelle Lavillenie réalise un saut exceptionnel de 6,08 m.

une-hauteur-plus-que-surprenante-au-decanation.jpg

Author: Theo Bernard

Share This Post On